Too faced peach perfect Vs Born this way

fond de teint too faced

Hello girls, je reviens avec un article beauté et plus particulièrement fond de teint ! Vous avez entendu parler de la nouvelle gamme Peach perfect de Too Faced ? La collection était très attendue par les beauty addict ( et oui merciiii les States qui nous font toujours baver d’envie parcequ’ils sont en avance dans la beautysphere) !

Too faced fond de teint

La gamme sweet peach était déjà top, avec ces couleurs rose orangés, maronnées et surtout son odeur qui sent bon le fruit frais. J’avais peur qu’on tombe dans la répétition avec une nouvelle collection à la pêche, alors que pas du tout Too faced fait dans l’innovation ! Les textures sont mattes, crémeuses, il y en a pour tous les goûts. On ne parle évidemment plus du packaging qui est juste sublime et ultra girly.

À cette occasion le sephora des champs elysées a sorti le grand jeu ! Rien qu’en voyant la devanture j’étais déjà toute excitée. Suis-je normale ? Allez la palette géante est canon avouons le.

too faced Sephora

 

Un événement à la hauteur de la marque Too Faced … Allez c’est parti pour cette battle de taille, je compare les 2 fonds de teint phare de la marque : Le Born this way et le Peach perfect

Born this way 

Ahhh ce fond de teint j’en ai longtemps entendu parlé avant de me lancer, tout le monde a vendu ses mérites. Il promet une couvrance parfaite des imperfections, avec un fini à la fois naturel comme si vous étiez « born this way » (Babyyyyyy I was Born this way dixit Lady Gaga). Ce fond de teint est infusé d’un mélange d’eau de noix de coco pour hydrater la peau; de rose alpine pour illuminer l’apparence de la peau et d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus douce, plus jeune.

Born this way too faced

  • Packaging : 8/10

La bouteille en verre dorée est très chic, les couleurs sont or et noir, symboles du haut de gamme. Pour le coup ce flacon ne reflète pas l’esprit girly de Too Faced, mais on ne peut pas dire non à ce joli écrin 😉 Le flacon pompe est très pratique, j’utilise pour ma part à peine une pompe pour une application.

  • Application : 9/10

Le fond de teint est assez « épais », mais s’étale très bien au pinceau. Il ne file pas dans les plis ou ridules et il est super couvrant sans avoir cet effet masque. Ce n’est pas une légende il laisse vraiment un teint « Flawless » ! Les pores sont moins visibles, les imperfections aussi et il lisse le teint.

 Born this way too faced

  • Tenue : 6/10

C’est là que ça se gâte:/ ce fond de teint je l’aime vraiment d’amour mais en terme de tenue dans l’après midi il ne couvre plus grand-chose. Je ne suis pas du genre à faire des retouches dans la journée vu que je travaille, mais avec le Born This Way ça serait nécessaire. Il nous donne un teint sans défauts, certes, mais qui ne dure pas jusqu’au soir malheureusement.

 

Peach perfect

Ce fond de teint infusé de pêche rafraichissante et d’extraits de figue, promet un confort mat et longue tenue de 14h exactement, oui oui c’est précis pas une heure de plus 😉 En plus de cela il promet je cite : « un fini photogénique, lisse et sans défaut » (un peu les filtres à la snapchat vous voyez ?)

Peach perfect Too faced

Je sais pas vous mais je me trouve toujours pimpante le matin en me maquillant avant d’aller travailler et là à la pause déjeuner je me regarde dans un miroir et WTF ?! Du coup il fallait que j’en ai le cœur net en testant le peach perfect, pour voir s’il tenait ses promesses sur la longue tenue !

  • Packaging : 8/10

J’aime beaucoup l’association du tube avec le flacon pompe, je trouve ça hyper pratique au niveau de l’utilisation. Et du coup la consistance de 48ml est plus importante que les formats classique de fonds de teint de 30ml. Petit bémol c’est qu’on ne voit pas ou on en est au niveau du produit. Le packaging est à l’image de too faced : girly et chic à la fois. C’est le genre de produits qu’on laisse sur sa coiffeuse pour faire joli.

Peach perfect Too faced

  • Application : 7/10

Le fluide est assez crémeux. Quand je l’applique au pinceau j’ai un fini un peu glowy et après quelques secondes  le fond de teint se matifie complétement. Les finis trop mats ont tendance à faire un peu ternes je trouve, mais celui-la reste lumineux. Par contre je suis déçue parceque je ne sens pas particulièrement l’odeur de pêche (à moins de mettre mon nez devant le flacon pompe 😛)

Peach perfect Too faced

  • Tenue : 6/10

La couvrance est moyenne… Pour moi qui ait des imperfections, ça n’est pas assez couvrant contrairement au born this way. Je dois parfois essayer de moduler la couvrance en fonction de mes imperfections à savoir tâches ou quelques boutons. Cela dit il fait une jolie peau très naturelle et j’aime le coté sans transfert du produit. En fin de journée il est toujours là mais j’ai la peau qui brille un peu alors que le fini est censé être mat :/

 

Qui gagne cette battle ? Verdict …

Le Born this way !!!!!! (mais par rapport à mon teint, ça peut tout à fait être le contraire sur un autre type de peau)

Je vous avoue que j’ai trouvé le combo parfait… ça fait quelques jours que j’applique les deux en même temps et la c’est top j’ai la combinaison de la tenue, de la couvrance et du joli teint. En plus j’avais pris le peach perfect un peu clair, donc je le mélange au Born this Way.

fond de teint too faced

Et vous, vous les avez testé ? Quel est votre favori ?

Follow & Share:
Follow by Email
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Google+
Google+
http://www.anaisinthemood.com/too-faced-peach-perfect-born-this-way/

Laisser un commentaire