Les tendances wedding cake 2016

Tendance weddingcake 2016

Le weddingcake … Cette tradition qui nous vient tout droit des Etats-Unis a su faire sa place en France. C’est bien connu, nous français, excellons en pâtisserie… Alors bien que notre pièce montée de choux séduise toujours, il faut se mettre à la page !

Commencez par choisir le type de gâteau que vous souhaitez : cheesecake, génoise, gâteau marbré, crème au beurre… C’est la base.

Ensuite en ce qui concerne :

– la forme (hauteur, forme géométrique)

– le décor (fleurs, dentelle, fruits..)

– la couleur  (ombré, uni, métallique) ça viendra dans un second temps.

Pour le moment, je vous présente les grandes tendances 2016 en matière de weddingcake, à personnaliser ensuite selon votre couple et votre thème.

Le butter cream – Crème au beurre

Mmmhh la crème au beurre … Rien que le nom nous laisse imaginer à quel point c’est bon (et calorique aussi ^^). Que ce soit une crème au beurre au sirop, à la meringue, à la crème anglaise où façon génoise, il y en a pour tous les goûts !

Le design de ces weddingcakes et leurs textures révèlent beaucoup d’onctuosité. La plupart des couples choisissent un gâteau crème au beurre, car l’avantage avec ce type de glaçage c’est qu’on peut lui donner la couleur et la forme que l’on souhaite. On peut aussi le décorer facilement de fleurs fraîches ou de feuilles de couleurs. Alors place à l’originalité et à la créativité pour un butter cream qui vous ressemble ! =)

Gateau de mariage buttercream

Naked cake

Le naked cake littéralement c’est le gâteau nu, il est donc sans glaçage.

Il est souvent composé de plusieurs couches de génoises entre lesquelles se trouve du mascarpone, de la chantilly… Et pour finir le tout est recouvert de fleurs ou de fruits frais ou même de dentelle à vous de voir. On peut aussi le recouvrir un peu de sucre glace (mais pas trop sinon ce n’est plus un naked cake ;))

Ce type de gâteau conviendra pour un style naturel, vintage ou rustic chic. L’inconvénient c’est qu’il doit se servir très frais et doit être préparé environ 24h à l’avance.

Gateau de mariage nakedcake

Cheesecake

Le cheesecake est encore une recette typiquement américaine (enfin plus précisément c’est une spécialité du Canada francophone donc on peut dire que c’est français non ? =p).

Le cheesecake a l’avantage d’être frais, ça passe tout seul. La version italienne est à base de ricotta, la version américaine elle utilise de la crème fraîche. Les versions les plus communes sont celles aux fruits rouges, mais vous pouvez tout à fait recouvrir le gâteau d’un nappage chocolat ou caramel par exemple =)

Pour le revisiter façon mariage vous pouvez décider de les superposer l’un à l’autre façon pièce montée.

Gateau de mariage cheesecake

Design

Au niveau du design la tendance est aux gâteaux décorés de formes géométriques pour plus de modernité.

gâteau de mariage geometrique

L’effet glaçage marbré est aussi très « à la mode » . Personnellement c’est la tendance que je préfère 🙂 Je trouve ça subtil et créatif à la fois.

Gateau de mariage marbré

Pour finir je vous présente la dernière tendance … TADAAA c’est l’effet « coulis » ! Je trouve l’idée originale et ça donne un côté gourmand au gâteau. Certaines peuvent penser que ça fait pot de peinture qui coule ^^ … On aime ou on aime pas …

gâteau de mariage coulis

Pour plus d’idées tendances retrouvez-moi sur Pinterest.

Toutes ces images m’ont donné envie de pâtisserie … =p N’hésitez pas à me dire quelle tendance vous préférez !

Follow & Share:
Follow by Email
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Google+
Google+
http://www.anaisinthemood.com/tendances-weddingcake-2016/

2 Commentaires

  1. Oh mais je veux me marier moi 😀 <3

    1. anais dit : Répondre

      Oui ça donne envie 😉 Je te le souhaite en tout cas

Laisser un commentaire