Le mariage, mon job chez Pronovias

Pronovias paris

Bonjour, bonjour ! =) Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de ma passion et de mon job ! Il y’a une partie mariage dans ce blog donc évidemment c’est un domaine qui me tient particulièrement à cœur.

Travailler chez Pronovias, la marque de référence dans le domaine du mariage c’était un rêve, ça l’a été encore plus quand j’ai appris que j’allais travailler au nouveau flagship store parisien (un endroit digne d’un conte de fée).

mariage robe pronovias

Mi Novembre nous avons fait l’inauguration de la boutique, je vous laisse juger par vous-même, vous retrouverez ci-dessous une vidéo résumé et l’article de la Mariée en colère sur cet évènement :

La mariée en colère : son avis sur l’inauguration

 

 

Mon ressenti

Quoi de plus magique et de plus romantique que d’accompagner une future mariée dans le choix de sa robe, pour qu’elle se sente telle une princesse pour ce jour qui sera le plus beau de sa vie !

Travailler dans un cadre féerique c’est en effet toujours agréable, mais sachez qu’être conseillère dans le domaine de la robe de mariée demande beaucoup de patience et d’énergie (c’est un métier physique qu’on se le dise une robe de 14kg il faut la porter ;)). Chaque cliente est différente donc chaque RDV implique de l’investissement. Et parfois quand la future mariée ne trouve pas son bonheur, où ne se sent pas jolie on peut très vite être frustrée.

Chez Pronovias j’ai rencontré des futures mariées adorables, des mariées qui m’ont presque mis les larmes aux yeux, des mariées qui ont voulu m’inviter à leur mariage, des mariées que j’ai eu envie de serrer dans mes bras tellement j’étais heureuse pour elle ! MAIS …. Parceque oui il y a un mais… J’ai aussi eu quelques mauvaises expériences, quelques fois les RDV ne se passent pas si bien, pas d’affinités, pas de coup de cœur etc.

Être conseillère en robe de mariée ça exige d’être souriante, faire preuve d’empathie car c’est une expérience inédite pour la mariée, c’est un moment important dans sa vie et on se doit de la mettre à l’aise.

Le style Pronovias

Pour parler de la marque Pronovias, que dire mis à part que j’adore et que ce sont pour moi les plus jolis modèles de robes de mariées (et promis ce n’est pas parce que j’y travaille, je suis objective ;)). Et en plus bien que la marque soit espagnole, le créateur Hervé Moreau est français.

Il y en a pour tous les goûts : bohème, romantique, princesse, sexy et pour tous les budgets aussi (1 500€ à 20 000€)

Voilà je vous fait une petite sélection de mes modèles favoris, tout d’abord la collection Atelier haute couture avec des matières très nobles et de la dentelle hypra canon. Et ensuite la collection Pronovias avec des coupes sublimes.

pronovias robe de mariée

pronovias robe de mariée

À toutes celles qui se marient n’hésitez pas à aller découvrir la collection 2017

Site Pronovias 

 

Follow & Share:
Follow by Email
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Google+
Google+
http://www.anaisinthemood.com/mariage-job-pronovias/

Laisser un commentaire