[Inspirations] Mariage champêtre chic

Mariage champetre chic

Hello à toutes les bride to be ! Aujourd’hui on parle d’une atmosphère que j’affectionne particulièrement : le style champêtre, bohème, rustic chic. J’aime ce style de mariage qui prend ses inspirations dans la nature : matières en bois, fleurs sauvages, lampions…

Pour un mariage champêtre, Pinterest regorge d’idées toutes plus « cute » les unes que les autres. Je vous en ai fait une petite sélection afin de vous donner quelques idées et conseils 🙂

La mariée et le marié

Qui dit style champêtre dit évidemment couronne de fleurs pour la mariée… C’est l’accessoire bohème par excellence ! De jolies boucles aériennes ou un chignon flou couronnées de fleurs blanches donneront un style à la fois chic et bohème.

mariée bohème coiffure

mariée bohème et son bouquet de fleurs

En ce qui concerne la robe EXIT les robes de princesse, on mise sur les robes fluides ornées de jolies dentelles. Pourquoi ne pas opter pour un joli dos nu ? Ce style pourtant simple en apparence vous donnera une allure dingue ! Qui dit mariage champêtre dit fleurs, fleurs et encore fleurs ^^ Pour contrebalancer le style naturel de la robe n’hésitez pas à choisir un bouquet en cascade ou un joli bouquet plein de végétaux et de fleurs des champs.

mariage couple bohème

mariage couple bohème

Que ce soit un style bohème minimaliste ou bohème chic, Monsieur devra être en accord avec la tenue de Madame. La bonne idée : Utiliser la touche de couleur du costume de Monsieur en rappel sur le bouquet ou la couronne de fleurs de la mariée.

La cérémonie

Pour la cérémonie, place à l’imagination : bottes de foin, planches en bois, suspension de fleurs, lampions, bougies ou même objets vintage. Libre à vous de recréer un univers qui vous ressemble ! Pour ce style de mariage on peut se permettre beaucoup de choses…. Tout réside dans les détails, l’important c’est que le tout soit harmonieux et naturel. Par exemple en décoration vous pouvez utiliser de vieilles bouteilles en verre que vous customisez avec des bobines de fil en bois et même disposer des objets dénichés à la brocante…

ceremonie mariage champêtre

ceremonie mariage champêtre

Là encore les deux styles sont différents …

  • Pour le style bohème minimaliste on retrouve les touches de bois et la couleur prédominante, le blanc, qui donne un côté plus épuré.
  • Quant au style « hippie chic » on mise tout sur la couleur et les fleurs.

Après la cérémonie, vient le vin d’honneur….Panier en osier, caisse en bois, fleurs, tournesol, blé choisissez les bonnes combinaisons pour avoir une petite touche rustique. Vos convives prendront plaisir à se rafraîchir et à déguster des merveilles sous cette atmosphère champêtre.

bar à limonade mariage champêtre

candy bar mariage champêtre

La réception

Pour la réception, une salle aux poutres apparentes ou un manoir plein de charme conviendront totalement à ce thème champêtre. L’idéal est même de disposer d’un lieu en pleine nature avec des espace verts aménageables.

À l’arrivée de la réception n’hésitez pas à rappeler le thème à vos invités avec de jolis panneaux en bois indiquant où se trouve la réception, le coin photobooth etc.
panneaux en bois mariage

Un élément incontournable : le plan de table. Au-delà du côté pratique il faut le voir comme un élément de décoration. Pour rester dans le thème, on mise sur les matières en bois et beaucoup de verdure.

plan de table en bois

plan de table mariage champêtre

On n’oublie pas que les invités sont là pour célébrer l’amour à vos côtés et aussi pour faire de cette journée un souvenir mémorable … alors place au fun … Le PHOTOBOOTH ! Utilise le maximum d’objets dans l’esprit vintage et rustique, le tout décorer encore une fois de feuillages et fleurs sauvages.

photobooth mariage champêtre

Si la réception à lieu en extérieur les lampions avec bougies ou de jolies lampes apporteront une atmosphère cosy. Pour la décoration de table il vaut mieux jouer sur la subtilité et adopter le style champêtre en version chic. Le must-have : la bûche en centre de table sur laquelle repose une composition florale. Vous pouvez aussi utiliser LA matière naturelle par excellence : la toile de jute.

The wedding bliss mariage champêtre

décoration de table mariage champêtre

Pour donner une impression de grandeur et rester dans le style garden style la tendance est à la verdure, vous pouvez l’utiliser en chemin de table ou même disposer des feuillages en hauteur.

réception mariage champêtre

réception mariage champêtre

Pour finir en beauté et commencer les festivités, on dit oui au weddingcake champêtre… Le Nakedcake décorer de fruits, fleurs et feuillages. Pour voir mon article sur les tendances weddingcakes c’est ici =)

nakedcake mariage champêtre

Voilà un mariage qui vous ressemble mêlant charme et nature… Pour plus d’idées de décoration Rustic Chic rendez-vous sur Pinterest

Aimez vous ce style de décoration champêtre ?

Follow & Share:
Follow by Email
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Google+
Google+
http://www.anaisinthemood.com/inspirations-mariage-champetre-chic/

4 Commentaires

  1. Hello ! Ouaaahou j’adore !!!! C’est exactement l’idée que je me fais de mon mariage 😀 la robe est magnifique en plus, la déco… et la cérémonie trop romantique j’adore 😀
    Merci pour ces jolies photos inspirations 🙂
    Bises

    1. anais dit : Répondre

      Je t’en prie ma belle. Et oui les robes bohèmes sont canons ! =)
      À bientôt, bisous.

  2. Magnifique ta sélection photos !
    j’adore l’univers champetre aussi !

  3. Layla Samir dit : Répondre

    Super article j’aime beaucoup mais je ne pourrais pas faire le même style à mon mariage je préfère ce qui est princesse orientale , est tu une Bride to be ? Gros bisous

Laisser un commentaire