Escapade en amoureux à Bruxelles

Hello les filles ! Je ne sais pas vous, mais moi ce que j’aime avec le mois de Mai ce sont les jours fériés et les longs weekends ! Alors j’en ai profité pour partir quelques jours en amoureux à Bruxelles. J’ai voulu découvrir cette ville, car en photos j’ai beaucoup aimé l’architecture et les monuments … et ben je n’ai pas été déçue 😉

L’hôtel

Nous avons séjourné à l’hôtel Tangla, le concept est hyper sympa. L’ambiance de cette hôtel est asiatique : décoration aux inspirations chinoises, musique zen en fond de chambre, et le matin petit déjeuner avec pour les plus téméraires des spécialités chinoises.

hotel tangla bruxelles

Le must : Le SPA avec piscine et sauna pour se relaxer. Bon il y avait une salle de sport, mais je n’ai pas pu l’utiliser j’avais oublié involontairement ma tenue (quelle belle excuse me diriez-vous^^)

spa hotel tangla bruxelles

Les visites

À Bruxelles il y a des monuments partout, l’architecture est vraiment impressionnante. J’ai beaucoup aimé la Grande Place avec ses monuments ornés de jolis détails. Le centre ville est fait de petites ruelles pleines de charme avec des restaurants et des boutiques.

Grande place Bruxelles

Ce que j’ai aimé c’est que la ville est un mélange de modernité et de monuments anciens avec beaucoup de caractère. Le musée des instruments de musique par exemple a un style Art nouveau et l’intérieur est très moderne.

visite Bruxelles

Vous avez déjà entendu parler de la fameuse Galerie Saint Hubert ? Elle inspire le luxe … À l’intérieur vous y trouverez bijoutiers, chocolatiers, pâtissiers, fabricants de dentelle. Ce jour-là il pleuvait, alors on s’est réfugiés sous la galerie pour aller déguster de bonnes pâtisseries, le choix fût difficile 😉

Galeries Royales Saint Hubert

Pour faire de jolies photos, nous sommes allés au Parc du cinquantenaire, le monument emblématique de Bruxelles. C’est un parc avec une grande esplanade et aussi quelques musées autour.

Follow me to bruxelles

En fin de séjour, nous sommes allés à Laeken pour découvrir l’Atominium et le grand Palais. C’est une ville faite pour les ballades, avec de grands parcs verts. On a visité les serres royales du grand Palais, il y avait un monde fou j’avoue que j’ai moins apprécié.

parc de Laeken

Les spécialités locales

Bruxelles est la ville de toutes les tentations pour la nourriture , je me suis gavé tout le weekend ! Tous les jours en cas de petit creux vous trouverez des « baraques à frites » à tous les coins de rue. Les frites belges … aah quel bonheur, j’ai beaucoup aimé leur spécialité avec des oignons ajoutés.

frites belges

Et pour le goûter (ou pas forcément d’ailleurs^^) vous trouverez partout des gaufres ! Mais pas des petites gaufres banales non non, le truc très appétissant (mais aussi très gras) avec des fruits, du chocolat, de la crème chantilly … la totale.

gaufres belges

AAAh j’allais oublier il n’y a pas que les gaufres et les frites, il y a aussi les chocolats belges. Il y a des boutiques de chocolatiers à chaque coin de rues : Godiva, Mary, Leonidas… Et de très bon pâtissiers.

meert patisserie

Le dernier soir nous avons diné dans un restaurant qui proposait des plats typiques belges comme le hochepot, le wanterzooi… j’avoue que les noms ne me parlaient pas du tout, mais c’était très bon.

spécialités belges

En bref, j’ai beaucoup aimé cette ville, il ne manquait que le beau temps 😉

Et vous, vous avez déjà visité Bruxelles ? Vous avez aimé ?

Follow & Share:
Follow by Email
Facebook
Facebook
INSTAGRAM
Google+
Google+
http://www.anaisinthemood.com/escapade-a-bruxelles/

Laisser un commentaire